Porto Vecchio – Corse

HII Coucou ! C’est Mooooi ! Comme vous le savez sûrement j’ai eu la chance d’être partie en Corse vers Porto Vecchio pendant quelques jours.. Bon j’avoue que cette fois la découverte de l’endroit n’a pas été ma priorité.. Mais le repos et surtout d’être entourée. Vous savez avec Youtube, Instagram.. On a l’impression qu’on ne peut jamais être seule. Mais en fait c’est tout le contraire ! On se lève seule, on regarde nos mails, on sort avec un peu de chance pour un rendez-vous, sinon c’est tournage, montage, photos seule.. Et c’est quelque chose que je trouve très dure. C’est pour cela que je retourne très souvent au Bar dans lequel j’ai travaillée pendant un an, juste pour retrouver cette sensation de ne plus être seule. Ces vacances ont été parfaites car il y a eu une alchimie de dingue dans le groupe. On a tous cette peur de partir avec des gens aussi longtemps sans vraiment les connaître, sans vouloir en tuer un à la fin haha. Bah là, autant vous dire que j’aurais pu faire une deuxième semaine, FACILE !


La Villa

Du coup je suis arrivée le Samedi à Figari avec Jeanne, Ophelie et Nicolas car le reste du groupe arrivait lundi ! On a été les chanceux à découvrir cette maison de dingue qu’on a trouvé sur Abritel : —> Lien de la maison <— .

Je ne sais pas vous mais c’est à ce moment précis que j’ai su que je n’allais pas souvent quitter cette maison de rêve haha. Ce n’était pas juste grand, c’était une maison chaleureuse qui nous permettait de voir le lever et le coucher de Soleil.. Alors autant vous dire que tous les soirs on mangeait ensemble en regardant cet parfait horizon.

Ah oui on avait la mer pas loin.. j’avoue.. Mais qui ne rêve pas de faire deux mètres et d’être dans une piscine avec une vue sublime hein? Et puis ceux qui on suivit les Snap d’Anil savent que je me suis bien amusée dans la piscine haha!


Porto Vecchio – Via Notte

Le mardi, le groupe était enfin au complet :  Anil, Ophelie, Elliot, Renan, Stefan, Nicolas, Jeanne et moi. Vous sentez le groupe de folie là un peu ?!

Au départ on se trouve un surnom #lacoloencorse , on se dit que ça fait un peu beauf et surtout enfantin.. Bah quand je repense à notre séjour ça nous allait carrément bien haha ! On s’amusait mais tellement bien une vraie colo en Corse haha !

L’après-midi Jeanne, Nico et moi sommes partis au centre ville de Porto Vecchio, c’était tellement mignon. Puis bah.. Vous me connaissez je suis allée dans une épicerie fine et OHLALALAAAAA, de la charcuterie partouuuuuut. Et j’avoue que la charcuterie corse a un gros niveau ! Un régal, genre ils relèvent vraiment bien le tout, ah oui oui. On a fait le tour assez rapidement mais j’ai trouvé l’endroit vraiment très cosy, très agréable !

Le soir même nous sommes allés à la Via Notte.. POUR LA SOIREE ANNEE 80 ! Les gars, les filles ! Je me suis amusée comme jamais ! ( Snap de Jeanne à l’appui pour le coup ). Pourtant la boite n’a pas aidée le démarrage était dur haha.  Mais ce fut une très très bonne soirée ! Bon je n’ai pas de photo pour vous montrer le carnage.. HEUREUSEMENT !


Casadelmar

Le mercredi on a été invités à la plage Casadelmar.. Une folie.. Aussi bien le repas, que l’endroit. D’ailleurs on y est restés.. Jusqu’à 22H les pauvres.. On profitait tellement de ces paysages de fou. Puis qu’est ce qu’on rigolait tous ensemble, et Anil qui faisait voler son drone, on était tous comme des enfants en émerveillement ralalaaa.. Un de mes moments préférés. Sachez que les serveurs, serveuses sont adorables, je vous conseille 1000X cet endroit !

Notre petite photo de groupe, la première.


Porto Vecchio – Via Notte – Portait de famille

On arrivait doucement mais sûrement à la fin du séjour.. La nostalgie commençait déjà a nous frapper de plein fouet et on était tous à fleur de peau. Je pense qu’aucun d’entre nous pensait passer d’aussi beaux moments avec des « inconnus » en Corse. Bon, je m’excuse d’avance mesdemoiselles Renan et Stefan étaient entrain de se préparer et je n’ai donc pas de photo avec elles.. PARCEQUE FRANCHEMENT ils mettent tellement de temps à se préparer ces petits messieurs haha.

By @Nicolasstajic

Ces photos.. Mais ces photos.. j’en suis dingue. Cela montre juste à quel point il y avait une vraie complicité, genre celle qui se crée comme par magie. 

Ce soir là, c’était notre dernier soir. On a donc profité de chacun d’ente nous jusqu’à la dernière heure. Nous, nous étions donc posé dans un petit bar :  Les plaisirs du vin , et c’était délicieux, pleins de tapas, c’était vraiment convivial. Tout ce qui nous fallait. haha

Les deux petits hommes Renan et Stefan voulait retester Via Notte ( ils n’avaient pas été enchantés par les années 80 haha ). Nous les avions donc suivit.. FORCEMENT. Mais les gars, il y avait 50 personnes à tout casser ( vigiles compris haha ), et en plus de ça il y avait les princes de l’amour quelque chose dans ce genre là dans le carré VIP. C’était tellement malaisant. Du coup on a bu un petit coup en pensant que ça allait se réveiller.. Mais non, nous sommes donc rentrés et tombés sur Anil et Elliot qui étaient entrain de faire de l’astro-photo. Ils se sont bien moqués de nous quand ils ont vu nos snaps avec 0 personnes haha.

Malgré tout, ce fut une dernière soirée parfaite. Notre dernière petite soirée..

Ce voyage fut un de mes plus beaux, pas en terme de découverte mais en terme d’émotions, de bonheur, de repos. Chaque jour j’étais heureuse de me lever pour revoir leurs bouilles à tous et ça, rien que pour ça c’est un de mes plus beaux voyages.

Je remercie énormément notre petit Nicolasstajic pour toutes ses photos ( il a même accepté que je les prenne toutes même sans retouche et ça c’est adorable ! ), merci à Anil d’avoir invité deux nouveaux zygotos adorables ( Stefan et Renan ), merci à Ophelie de m’avoir permise de la redécouvrir et de voir une toute nouvelle femme lors de ce voyage, merci à Jeanne d’être encore à mes côtés après tout ce temps et de me rappeler chaque jour que je suis ravie de partager autant de choses avec elle, merci à Elliot qui nous suit dans nos délires à chaque fois et qui malgré son jeune âge, est le papa de la maison. Merci à vous de nous avoir autant suivis, de m’avoir envoyé tant de messages partout, ça me fait toujours énormément plaisir de partager tout ça avec vous. Vraiment.

Et Merci Abritel de nous avoir permis de recommencer une nouvelle aventure en Corse. TOUS ENSEMBLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires

  1. -

    Que de belles aventures dans ce superbe voyage! Et ces photos *.* J’en suis juste fan; elles donnent vraiment envie de plonger dedans ahah
    J’espère que tu as bien profité et que tu profitera d’autres voyages comme celui là :3
    Gros bisous <3

    Répondre

  2. -

    Hey ! 🙂 C’étais un vrais régale de lire ton article sur la Corse ! Je t’avoue que je suis née l’a bas et que pour le moment je vie a la Réunion.. Habituellement je vais en vacances chez ma grand-mère qui habite en Corse juste dans l’immeuble du fond que l’on vois sur t’a photo a Porto Vecchio ! C’est un vrais déchirement quant je vois que tu étais l’a bas a quelque pas de chez elle et que j’aurais pu te rencontrer.. :/ Mais malheureusement le timing étais pas le bons ! Alors j’espère que un jours tu viendras a la Réunion pour t’es vacances et peut-être que un séjour chez l’habitant te plairais ? <3 😀 Pleins de gros bisous !!! Et continue au travers de t'es articles, vidéos, photos et sourire a mettre de la joie dans notre cœur !

    Répondre

    1. -

      Oh je suis sûre qu’on aura l’occasion de se voir une prochaine fois ! Ah pour l’instant je vais surtout planquer ma valise et me reposée haha. Mais merci beaucouuuuup! Je te fais d’énormes bisou et passe de bonne vacances ! <3

      Répondre

  3. -

    Hey,
    Whoua, je ne sais pas quoi dire après avoir lu cet article merveilleux, j’en ai pris plein la vue avec ces paysages magnifiques sublimer par ces photos tellement d’une qualité époustouflante, ça fait plaisir à voir le sourire que tu as sur ces photos je suppose que tu as passer des moments inoubliables dans ce cadre si beau et avec des amis à toi en plus! 🙂
    Cela donne envie de voyager toute sa vie!
    Quant à toi tu est toujours aussi belle, reste comme tu est vraiment.
    Je suis contente que tu réponds à mes petits messages et c’est donc pour ça que je continues à en poster, vivement ton prochain article 😉
    Gros bisous <3

    Répondre

  4. -

    Salut, juste magnifique continue à faire se qui te plaît. Sais la meilleure façon de se sentir bien et personnellement j’adore de que tu fait.

    Répondre

  5. -

    Mais c’est magnifique là-bas ! Le paysage est sublime et la villa de même !
    J’ai suivi tes snap durant ce voyage et j’avoue que tu m’a donné envie d’y aller (la piscine !) surtout qu’à ce moment là c’était la canicule, je crois x)
    En tout cas, on peut lire sur ton visage et dans tes paroles que ce fut génial !
    Bisous !

    Répondre

    1. -

      La piscine était dingue !!!!! Oui sans le vouloir on est parti vraiment au bon moment haha. C’était parfaaaaait ! Des bisous !

      Répondre

  6. -

    Ohayou Gwenn !! Je voulais te dire que j’apprécie énormément ton blog , ma question est : combien de temps à durer LE vol !! Ps: On fait la même pointure ! ❤️

    Répondre

      1. -

        Arigatou Je Te suis sur TOUT LES réseaux sociaux je ne savais pas que tu répondrai aussi vite !! GROS GROS BISOUS Gwenn ! Ps: Continue comme ça ! ❤️

        Répondre

  7. -

    Ooooh wooow mais les photos sont trooop de belles! JADORE! <3
    Vous avez l'air d'avoir tellement de plaisir et de profiter de la vie!
    Je t'adore Sweetie! Bisous<3
    PS: J'aime vraiment ton une-pièce carreauté! Tu l'as acheté où?❤️

    Répondre

  8. -

    C’est magique ! Autant dans ton écriture que dans les photos on ressent que cette aventure t’as fait du bien :). J’apprécie vraiment tes articles !!!
    Gros bisou de Suisse

    Répondre

  9. -

    Mon premier commentaire sur ton blog ! Super article en tout cas !
    Je suis Corse et ça me fait plaisir que tu es passé un bon séjour sur notre île. Compte tu revenir et organisé une rencontre abonnés ? Car voilà c’est pas facile pour nous de nous rendre sur le continent ( c’est chère bordel..) donc ça serais un immense bonheur de pouvoir te rencontrer chez nous..!
    Gros bisous et continue comme ça ❤❤❤❤

    Répondre

    1. -

      Oh merci ! C’est compliqué les rencontres non organisés car en réalité c’est interdit en France avec le plan vigipirate. Et comme j’en ai jamais fais un comme ça j’ai un peu peur :$. Ah j’ai réussis a trouver un aller pour 75€ j’étais trop contente ! mais au plaisir de te croiser :3 ! Des bisous !

      Répondre

  10. -

    Le photos sont sublime, on doit te poser la question souvent mais, quelle est ton appareil photo ? Et je suis d’accord avec toi pour la charcuterie Corse !

    Répondre

    1. -

      Alors là, les photos ne viennent pas de mon appareil mais celui de Nicolas, donc n’hésites pas à aller voir ec qu’il fait sur insta : Nicolastajic :3 ! C’était de la folie haha

      Répondre

  11. -

    Juste Whoa *0* ce voyage semblait vraiment parfait ^0^ Je confirme les snaps d’Anil et de Nicolas prouvent que tu t’es bien amusée dans la piscine c’était très drôle à voir XD Quant à cette esprit de colo c’est vraiment l’impression que j’ai eu en regardant vos snaps ça donnait tellement envie 😀 Les photos sont magnifiques Nicolas a beaucoup de talent c’est grâce à toi que je l’ai connu et je regrette absolument pas de le suivre depuis peu 😛 La Corse a l’air magnifique ^-^ En bref un petit article adorable et la petite déclaration d’amour en fin c’était trop mignon ^8^ ♡

    Répondre

    1. -

      Il était vraiment parfait ! Je me doute que c’était drôle à voir haha. Oui c’est un petit homme avec beaucoup trop de talent :3 !Je trouve ça important de dire les bons côtés des gens :$

      Répondre

  12. -

    Trop bel article, on sent que tu as profité et que t’en a profité à fond !

    Répondre

+ Voir plus de commentaires