Maison Merling Bordeaux – le temple du silence

Oh bah je n’allais pas vous laisser sur un article humeur, ah non non ( oui c’était ce qui était prévu à la base ) !  

Bon… Et si on parlait Maison Merling ? J’ai réussi à vider mon sac lors d’un autre article et c’est qu’au départ j’écrivais pour cet article. Ce lieu est tellement un endroit où je me sens bien que cela m’a débloqué et m’a fait passer un cap : vous en dire un peu plus sur mes émotions, mes envies, mes changements de ces derniers temps. Je vous retrouverez cet article très bientôt. 

Mais reprenons les choses sérieusement :

Voici donc le premier endroit que j’ai découvert à Bordeaux : Maison Merling.

 

C’était mon premier refuge quand je n’arrivais plus à travailler seule à la maison ou simplement pour ne pas passer une millième journée sans voir personne. Maison Merling est un repère ou le calme est vraiment présent. Mais ce n’est pas seulement un antre extrêmement cosy, non, c’est aussi un endroit où l’on peut découvrir plus de 40 thés de différentes marques comme Dammam, Kusmi Tea, Mariages frères mais aussi leur café. Car oui Maison Merling est avant tout une entreprise qui fabrique du café : Tous leurs cafés sont torréfiés, assemblés et encapsulés au Siège du Groupe Cafés Merling, à la Rochelle.  Vous pouvez aussi bien les découvrir sur place ou alors chez vous : l’offre il y a encore plus de choix de thé, de café si vous l’achetez pour le boire chez vous !

( Je plaide coupable je viens beaucoup plus souvent me poser qu’acheter beaucoup de thé car en ce moment je cherche à en boire à l’extérieur de chez moi )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur place ça vaut quoi?

Alors je vais essayer de faire de tête mais il me semble que le prix du thé sur place par exemple est dans les 3-4€ ( vous avez une vraie théière ). Marc prend souvent le chocolat viennois mais il trouve que c’est « trop chocolat » et pas assez sucré, bref il aime que le Nesquik haha. Ne le jugeons pas de trop. 

Au cas où, ne pensez pas y aller pour y travailler toute la journée, il n’y a pas de wifi et si y’a du monde il faudra laisser sa place pour pouvoir faire profiter tout le monde. Ce qui a mon sens est normal, Bordeaux est rempli d’endroits qui sont fait pour travailler et ici c’est vraiment plus un salon de thé, de détente et de travail seulement s’il n’y a pas grand monde. En réalité je n’ai jamais eu besoin de céder ma place car je viens vraiment aux horaires creuses.  

Revenons à l’espace détente, regardez moi ces tasses sublimes encore… Personnellement je n’en voudrais pas chez moi car ce n’est pas du tout mon style, mais justement j’adore allez dans un endroit et me sentir un peu dépaysée. Pour le coup je le suis !

 

 

 

 

 

 

 

 

A emporter ?

Vous trouvez ça trop cher sur place ? Vous préférez être au chaud chez vous ? Vous pouvez aussi ! Regardez-moi ça, tout cet espace dédié aux thés, aux tasses, aux théières, aux cafés…

En ce qui me concerne quand j’y rentre je ne regarde même plus tout ce qu’ils ont car j’aimerais absolument tout acheter même si j’ai déjà de loin ce qu’il me faut. Alors quand je rentre je mets direct mes œillères et quand je veux acheter du thé je vais ailleurs, là ou il y a vraiment QUE du thé pour pas ne pas plus succomber haha. Est-ce que vous faites la même chose pour vous restreindre ? Parfois ? Jamais ? Ou je suis vraiment un cas désespérée ? Je ne me vexerais pas promis.

Voici en tout cas mon petit cocon bordelais, je suis ravie de vous parler un peu car peut être que vous aussi, vous allez pouvoir vous y sentir aussi bien que moi dedans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver à emporter du café, du thé ( Mariages frères, Dammann, Kusmi Tea… ) mais aussi de nombreuses tasses et théières.

 

On se situe Maison Merling ?

12 Rue Jean Jacques Rousseau

33000 Bordeaux

La boutique est ouverte 6/7 du lundi au samedi  de 9 à 19H sauf le lundi à 14H

Alors, on se boit ce petit thé ensemble ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  1. -

    Je suis une enfant je crois, à chaque fois je passe plus de temps à regarder tes superbes photos qu’à me concentrer sur le texte haha
    Ça a l’air d’un endroit top, moi qui suit une grande buveuse de thé ça me fait très envie, mais c’est un peu loin pour la lyonnaise que je suis (mais je note quand même l’adresse huhu)
    Et je suis d’accord avec toi pour les tasses, c’est très joli mais… dans les salons de thé, pas chez moi!
    Des bisous, hâte de lire tes prochains articles !

    Répondre

    1. -

      Oh ça me fait plaisir ! Car sur insta on ne voit pas vraiment la vraie qualité donc je suis contente que tu passes du temps sur les photos !
      Certes ça fait un peu loin haha. Mais tellement, pas chez moi !
      Merci beaucoup à toi,
      Bisous!

      Répondre

  2. -

    Tu le decrit comme un petit coin de paradis
    C’est parfaitement le coin avec un cadre parfait où tu as envie de venir travailler et profiter de l’assortiment plus que varié de thé et autres boissons que l’endroit propose
    Ce petit coin de bonheur qui donnerais presque envie de venir rien que pour ce poser et etre entre amis pour discuter ou pour simplement ce ressourcer en idée et aussi bien en chaleur avec la boisson chaude ou bien en chaleur humaine que tu n’as pas chez soi 🙂
    Encore et toujours un article au poil 🙂

    Répondre

+ Voir plus de commentaires