Les lèvres par YSL

 

Raaaaah lala je peux enfin vous parler de ma collaboration avec la marque Yves Saint Laurent YSL Beauty ( qui date de.. Novembre ? haha ) !

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de déjeuner avec Emilio Benedetti, le make-up artiste de Yves Saint Laurent beauté.  Il a été adorable avec moi et m’a tout de suite mise à l’aise. On a pu vraiment discuter de comment on pouvait travailler ensemble et c’était tellement agréable. Il est tellement passionné, c’est tellement un plaisir de lui parler. Alors  autant vous dire que sur le tournage j’étais détendue. En plus toutes les équipes ont été super sympa alors autant vous dire que si c’était à refaire je le referais  !

Le tournage  

On a commencé assez tôt avec des petites questions, j’ai beaucoup aimé cette approche car ça me permettait d’expliquer pourquoi ce choix de tournage mais aussi sortir des petites anecdotes !

Depuis le premier repas Emilio a eu l’idée de jouer sur ce que j’aime montrer et ce que je suis réellement, et du coup on est parti sur deux make up : Un make up Pop et un make up Dark. ( avec l’accent sur les lèvres )

Je voulais vraiment mettre l’accent sur la bouche car pour moi, le rouge à lèvres c’est le petit truc que je mets quand je veux vraiment faire la différence. C’est le moyen le plus rapide de changer de look, genre en un clin d’oeil… enfin un clin de lèvres. haha.

Make up Dark

Pour le premier Look on a prit celui que je connaissais et portais le plus : Le rouge à lèvres foncé. Vous savez que je l’adore et encore plus quand je vois la tête des gens dans la rue quand je le porte haha.

On est parti sur ce look car étrangement je me sens extrêmement à l’aise avec ce genre de couleur.. Contrairement au rouge, rose..

C’est là qu’Emilio a été dingue, il a réussi à faire de ce make up un maquillage lumineux malgré la couleur sombre des lèvres. J’EN SUIS FAN. Nan mais regardez le travail sur les yeux, canon non? Ça a prit quoi.. 2 secondes? Folie.

Bon ce rouge à lèvres violet.. On a vraiment besoin d’en parler? Il est tellement beau. J.E. S.U.I.S F.A.N. C’est pile ce que j ‘aime car ça me donne un côté rock et presque  » méchante  » alors qu’au fond pas du tout et j’adore jouer sur ça. Les gens nous jugent souvent aux premiers abords et ce genre de make up me permet de faire un tri sur les personnes ouvertes ou fermées d’esprit. Donc l’air de rien ce make up outre qu’il soit canon est une arme parfaite mouhaha.

Résultat final.

Bon là c’était le look  » facile » pour moi, mais Emilio a eu d’autres projets pour moi …

Make Up Pop

Ahlalalaaaa ce look… Qu’est ce que j’en avais peur..Là je sortais de ma zone de confort.

Un petit coup d’eyeliner pour bien souligner mon regard et lui donner de la profondeur et le tour est joué. Enfin, j’ai du me le faire ce trait d’eye-liner et je ne m’en avais pas fais depuis pfiouuuu.. très longtemps. D’ailleurs j’avais oublié à quel point ça changeait tout sur un visage.

Jusque là ça allait, mais Emilio voulait me prouver que je pouvais tout porter..

( Vous êtes prêts? )

On a finalement choisi le rouge à lèvres fuchsia ( le N19 ). Le fuchsia en effet, est une couleur qui peut en freiner plus d’une, moi la première ( ah oui oui ! ) ! Mais son application a été très simple : Effet lèvres mordues. Emilio a eu cette idée et je dis OUUUUI ! De moi-même, JAMAIS je n’aurais songé à porter cette couleur et pourtant il a réussi a me faire sentir extrêmement bien avec cette couleur. Il m’a démontré que ça m’allait bien. Par contre si tout les jours je me vois avec peut être pas mais pour une soirée cette effet fait.. son effet ? haha

Je tiens encore à remercier Emilio Benedetti pour ses bons conseils et son professionnalisme ainsi qu’Yves Saint Laurent d’avoir cru a un potentiel que je ne voyais pas.. C’était tellement super d’avoir eu cette mise en beauté par ce talentueux make-up artiste qui était à l’écoute mais aussi très fun.

 

D’ailleurs si vous souhaitez voir la vidéo de la réalisation des Make up YSL c’est ici :

D’ailleurs je vous renvoie sur le compte Facebook d’YSL : ICI car ils ont mis la vidéo ( la plus courte ) n’hésitez pas a y aller et y laisser un petit commentaire ! 


Concours


Maintenant, j’ai une petite surprise pour vous, je vous propose un jeu concours où 3 d’entre vous vont pouvoir gagner deux rouges à lèvres iconique de la gamme Rouge Pur Couture d’YSL. (Rouge Pur Couture 19 ( le Fuchsia )  et Rouge Pur Couture The mats 219 ).

Je vous laisse découvrir ce beau concours sur mon compte Instagram.

Ici aussi

Je suis si joie d’enfin vous parler de ce projet qui date et qui a apporté beaucoup de confiance en moi. 

Et vous, vous préférez quel look?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 commentaires

  1. -

    Les deux looks te vont super bien. Les photos sont super belles et la lecture est super fluide !!!

    Répondre

  2. -

    Mais quelle beauté dis donc !
    T’es canon Gwenn. Tous styles confondus.
    Ton regard, ton sourire… wow
    (Au fait, t’as des dents tellement blanches, comment tu fais? 😮 I wanna knoooow)

    Répondre

    1. -

      Oh mais merci !!
      Le secret ? les retouches en faite haha, j’accentue le noir et le blanc et du coup ça me fait les dents plus blanches mais en réalité je suis comme toute le monde mdrrrr

      Répondre

  3. -

    Je préfère vraiment le maquillage pop sur toi;) même si c’est un peu de la triche, comme t’es déjà belle au naturel

    Répondre

  4. -

    Coucou Gwen!
    Mon dieu; que j’ai été contente en voyant que tu avais écrit un nouvel article, la lecture est toujours aussi fluide et agréable, les photos sont belles et tu es sincèrement magnifique dessus, personnellement je préfère le premier look (le Makeup Up Dark) je trouve que cela te ressemble plus et que cela te donne plus de caché, je te trouve tout simplement plus toi aha 🙂
    Sinon l’autre look est aussi joli et te va également à merveille, ne t’en fais pas ^^
    Hâte de lire un nouvel écrit par tes soins, gros bisous ♥

    Répondre

    1. -

      Oh je suis contente quand on me dit ça pour mon écriture ! Je suis si contente ! Bientôt il arrive haha Des énormes bisous !

      Répondre

  5. -

    Mais merde (désolé pour la vulgarité ) mais t’es cannon avec les deux franchement j’adore même si je me maquille pas ça me donne envie de m’y mettre. Depuis que je te suis (ça doit faire 3 ans) déjà que tu étais cannon maintenant tu l’ai encore plus, on voit que tu as évolué aussi bien manière de pensée qu’au niveau du look, j’adore tes articles 🙂 Parfois je te fais des coucou sur Insta et sur Twitter et même si ce sont des courts commentaires c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi
    PS : Tu es aussi magnifique sans maquillage, décidément tout te vas

    Répondre

    1. -

      Oh c’est tellement adorable. Ça me touche tellement que tu prennes le temps d’écrire même ici. Que ce soit sur Insta ou Twitter je lis TOUT alors merci <3 ces petits gestes changent mon quotidien. Je te fais d'énormes bisous !

      Répondre

  6. -

    Coucou Gwenn
    J’adore les deux mes perso je trouve que le côté dark te va mieux pour l’hiver et je vais dire le « côté light » tirais mieux en été sa serait plus doux sinon sa te va super bien tout te va bien c’est impressionnant et j’espère que tu et heureuse et épanouie dans se que tu fait gros bisous à toi et à Luna ( ^ω^ )

    Répondre

  7. -

    Wouah ! Les deux rouges à lèvres te vont tellement bien !
    En temps normal j’aurais préféré le look avec le rouge à lèvre foncé mais là j’avoue que je ne peux choisir entre les deux : d’un coté on à le rouge à lèvre foncé qui fait l’air « méchante » comme tu l’as dit auparavant mais sans l’être haha et de l’autre coté on a un rouge à lèvre rose, pop qui crée de la fraîcheur. Je suis éblouis par ces rouges à lèvres mdr
    Bisous <3

    Répondre

    1. -

      Oh bah je suis contente que les deux te plaisent haha ! Merci encore à toi d’être toujours aussi fidèle a mes articles <3 Enormes bisous !

      Répondre

  8. -

    Chaque style de maquillage de va si bien ^^, Tu pose avec une confiance en toi maintenant j’adore tellement, cela se vois que faire des photos te met beaucoup en confiance, Continue a nous emmenez dans ton monde ^^

    Répondre

    1. -

      C’est ce genre de personne qui me donne confiance, quand on croit en moi alors que moi même je ne m’y voyais pas ! Je continue avec plaisir !

      Répondre

  9. -

    Coucou !
    C’est la première fois que je viens sur ton blog, je savais pas que tu en avais un. J’adore les rouges à lèvres sombres, je trouve ça magnifique. Du coup j’adore le violet que tu portes sur les photos, ça te va super bien. J’avais pas pensé au côté « je parais méchante mais en fait tu verras que non si tu juges pas le physique » ! 😀

    Répondre

    1. -

      Ah moi c’est pour ça que j’adore m’habiller en noir.. Mettre des gros bijoux.. mon septum. C’est vraiment bête mais ça marche tellement !

      Répondre

  10. -

    Mais tout te vas ! C’est fou. Maquillée, démaquillée…
    Préférence pour le côté dark, qui reste malgré tout hyper doux sur toi!
    J’adore j’adore et j’adore !

    Répondre

    1. -

      Oh tu es venue ici ! C’est ton premier commentaire ça me fait tellement plaisir ! A le petit côté dark tout le monde l’aime haha

      Répondre

      1. -

        Disons que je suis restée discrète, mais maintenant je commente, promis ! Puis j’aime bien échanger avec toi :3

        Répondre

  11. -

    T’es bcp trop belle Gwenn, et je suis vraiment fière du travail que tu fais au quotidien

    Répondre

  12. -

    Coucou !
    Pouloulou c’est canon tout ça ! Les deux looks sont magnifiques et te vont super bien. J’ai une plus petite préférence pour le look pop puisque je pense que je mettrais le look dark plus pour des événements mais je l’aime bien quand même hein (de toute façons je me maquille pas beaucoup les lèvres mdr).
    C’est ouf toutes les collaborations que tu fais avec des grandes marques aussi prestigieuse ! En plus tu fais toujours passer un petit message derrière et c’est vraiment super.
    Gros bisous ma belle ❤ !

    Répondre

    1. -

      Oh merci ! Y’a vraiment qu’ici ou je me sens bien de faire des collaborations, face a des personnes qui ne voient pas le mal <3. C'est un plaisir ça me donne envie de me diversifier de tout défoncer haha. Enormes bisous à toi <3

      Répondre

  13. -

    Wahhhhhhh ! Ces deux looks sont tellement beaux, et te vont tellement bien ! Je suis très curieuse de cet effet lèvres mordues, comment on fait ahah ?
    Bref, tu es magnifique Gwen, on dirait un vrai mannequin !

    Répondre

    1. -

      On voit un peu lors de la vidéo, il m’en dépose au creux des lèvres a l’entrée de la bouche en faisant en dégradé et après petit gloss ( ne pas se frotter les lèvres haha ) Oh merci !

      Répondre

  14. -

    OMG ! les photos sont sublimes !!! YSL quoi, scuuuse nous madame ! L’article est au top comme d’hab ! Perso j’arrive pas à choisir le look que je préfère, les 2 te vont tellement bien ! Mais si je devais moi en porter 1 ce serait le fushia, je n’assume pas encore les lèvres dark , un jour peut être de gros bisous !!

    Répondre

  15. -

    Trooop contente de te retrouver ici! On pourrait presque imaginer ta voix quand on lit ton article tellement c’est ta façon de parler ^^
    En tout cas ces 2 looks te vont super bien, j’aime beaucoup ta vision des choses aussi !
    J’ai hâte de lire tes prochains articles <3

    Répondre

    1. -

      Oh j’adore quand on me dit ça haha ! Ça se voit direct que je suis celle qui écrit :p je peux pas faire semblant haha. Merci beaucoup ! Rendez vous au prochain alors!

      Répondre

  16. -

    Trooop contente de te retrouver ici! On pourrait presque imaginer ta voix quand on lit ton article tellement c’est ta façon de parler
    En tout cas ces 2 looks te vont super bien, j’aime beaucoup ta vision des choses aussi !
    J’ai hâte de lire tes prochains articles

    Répondre

  17. -

    J’adore !
    Ces deux styles te vont à merveilles et ont été magnifiquement bien réalisé !
    J’aime beaucoup ce que tu dis par rapport aux premiers regards et à l’ouverture d’esprit, j’approuve totalement.
    Très bon article, continue de te faire plaisir et à nous faire plaisir à travers ton blog !

    Répondre

    1. -

      Compte sur moi ! C’est fou, je ne post pas beaucoup ni sur youtube ni sur mon blog mais dès que je le fais j’ai des papillons dans le bidon. C’est une folie. J’aime tellement partager avec vous.

      Répondre

  18. -

    Coucou Gwenn
    Je te l’ai dis sur insta mais je te le redis ici les deux looks te vont tellement bien genre une dinguerie après j’ai une préférence pour le look dark je suis trop fiere de toi de voir comment tu as évoluer c’est affolant entre gemo; Kaporal; le coque sportif ; Uriage et L’Oréal maintenant ysl woaw

    Répondre

    1. -

      C’est fou, Genre Le Coq , L’Oreal, YSL des marques que je regardais avec envie y’a encore des années et maintenant on travail ensemble c’est une folie.. Merci d’être passé sur le blog du coup haha, tu verras on y est bien !

      Répondre

      1. -

        Tu le mérites tellement tu es une personne genialissime !! 🙂
        Tu as de quoi être fière de toi en tout cas moi je suis super fière de toi ❤<3

        Répondre

  19. -

    whouaa quelle belle expérience ! le résultat des make up sont absolument sublimes. ils arrivent à te mettre en valeur dans les deux cas, mais de manières completement différentes. bravo au make up artiste, et bravo à toi pour ce bel article ♡.

    Répondre

+ Voir plus de commentaires