L’Encoche Yakiniku

 

Après un séjour de 4-5 jours à Paris où j’ai pu revoir mes amis du Bar, ma maman, mes beaux parents je reviens avec la patate pour un nouvel article. ( Bon depuis il s’est passé deux semaines haha )

Je reviens pour ma catégorie préférée.. La gastronomie, les petits restaurants tout ça tout ça.. En vrai c’est ce qui me plait dorénavant le plus sur le blog. Je prends tellement de plaisir à vous écrire ce genre d’articles alors que je suis déjà sous l’eau niveau taff haha. Mais je ne veux pas abandonner, alors même si j’en fais moins je prends tout de même le temps de vous écrire sur mes dernières découvertes niveau restaurant !

De plus je trouve que c’est l’endroit parfait pour vous en parler ! Nous sommes en intimité et je suis libre de pouvoir vous raconter mes petites anecdotes sur ma vie. Je vais pas vous cacher que du coup c’est un vrai plaisir.

Attentiiion ! Je tiens à m’excuser par avance : J’ai acheté un nouvel appareil photo et.. Je suis un peu déçue de voir que les photos sont moins quali qu’avant.. Il faut que je m’entraine plus ! ( J’ai pas un Sony A7III pour faire cette qualité OH ! ) ( Update : il a vraiment un soucis )( UPDATE 2 : comme je mets 20 ans à écrire mes articles haha, j’y suis retournée et j’ai refais quelques photos ! Alors hop hop je vous les mets en plus. )

Depuis Aout je n’ai pas cherché de nouveau petit restaurant.. Mais là ça commence à me manquer.. Outre faire une sortie en amoureux, ça me manque terriblement de découvrir de nouvelle chose.

Alors ni une ni deux en revenant de nos 4-5 jours de Paris en Famille on part déjà manger comme 4 à Bordeaux haha. 

Ahlalalaaa.. Noël.. Les gros repas.. La famille. Suffisant pour rentrer dans le mode DETOX, non ? certainement pas haha.

Le restaurant que Marc a choisi ( apparemment il n’avait pas mangé assez de viande lors des derniers repas ) est l’Encoche Yakiniku.

L’Encoche Yakiniku est un restaurant Japonais de viandes grillées situé au 11 rue de la divise à Bordeaux.

En vraie j’étais si excitée de découvrir encore une nouvelle adresse, sur un coup de tête comme ça PFIOUUU !

En plus c’est vraiment le restaurant que l’on peut se faire une fois de temps en temps comme on a beaucoup diminué la viande au quotidien. On garde ces moments de viandes au restaurant ce qui nous permet d’encore plus déguster ces plats. ( mais promis on va tester des restaurants végétariens aussi ! )

En ce qui concerne le restaurant j’ai adoré l’ambiance , simple, en pierre, charmant. C’est l’ambiance dans laquelle on se sent directement bien.

Edamames

 

Le temps de choisir notre plat nous avons eu le droit à des edamames ( pousses de soja ) parfaitement cuits et salés. Clairement ils ont duré deux secondes haha. J’adore quand on occupe mon bidon le temps que les plats arrivent.. Comme les fois ou l’on peut manger du beurre demi-sel avec du pain.. Avouez c’est trop bon ! En tou cas pour ma part vous êtes surs que je suis la première à me servir.. Oupsi haha.

 

 

Notre choix de plat ? Il n’y en a pas eu haha. Le restaurant ne fait plus qu’un menu découverte, et c’est parfait ! Pourquoi devoir choisir quand on peut avoir un peu de tout. C’est vraiment ce que je préfère. ( Par exemple quand je découvre un restaurant gastronomique j’économise toujours pour pouvoir prendre le menu découverte.)  Du coup, comme j’ai eu le temps de m’y attarder, j’en ai profité pour prendre un peu de vin.. Peut plaisir j’avoue haha

 

 Prix du Menu 39€

( Entrée, plat et dessert )

 

 

Voilà ce qui nous attendait ! On avait si hâte, le vin était bon, l’ambiance excellente.. Le repas pouvait commencer !

On refait comme le dernier article gastro ? On met nos deux avis, Marc qui est un cuisinier professionnel et moi qui aime juste énormément la nourriture ( et qui au fur et a mesure commence à être plus difficile haha sorryyyyyyy )

 

Entrée – Temakisushi

 

Pour commencer le serveur nous a apporté leur Temakisuhsi : tartare de Saumon, naigaimo ( Igname ).

Gwenn : J’ai adoré le côté frais du poisson avant la viande qui nous attendait. Le tartare de saumon était très bon et j’ai adoré la feuille de maki non humidifié qui apportait beaucoup de croquant.  Une entrée faites avec douceur qui nous ouvre l’appétit pour la suite.

Marc : J’ai trouvé ça très bon, dû à un mélange de texture agréable: Feuille de Nori croustillante. On en redemande.

 

Namuru

 

Légumes croquants assaisonnés avec une sauce sésame. Simple et efficace. Ce qui permet d’avoir le côté frais entre deux bouts de viandes.

 

Sanchu Set

 

Gwenn : Aaaah on peut dire que quand tout ça est arrivé sur la table on avait des étoiles pleins les yeux, ah oui oui oui. Normalement je ne suis pas trop  » porc » à part pour du saucisson. Mais là.. là.. On sent que c’est pas de la petite qualité, c’est un régal. Sincèrement. Cela fondait sous la langue.. Et ce kimchi.. Mama j’adore ! Assaisonné parfaitement puisque j’ai pu vraiment tout manger, un plaisir ! ( Par contre c’était trop épicé pour Marc )

Avouez niveau photo, on sent la différence ! J’ai bien fait d’y retourner non ? Et surtout d’en apprendre plus sur mon appareil ! Enfin, reprenons.. haha

Marc : Le porc est de très bonne qualité, quand on commence on n’arrive plus à s’arrêter. A mélanger avec les légumes pour apporter à chaque bouché une saveur différente.

 

 

Assortiments de viandes et légumes grillés

 

 

Gwenn : Petits légumes frais, délicieux. Perso j’adore les légumes et encore plus les oignons et le chou alors je me suis régalée ! De plus la sauce pour y tremper la viande est vraiment très bonne. On a qu’une hâte c’est que la viande soit cuite afin de l’y plonger et de la manger haha. Toutes les viandes étaient dingues. Que ce soit le Persillé Black Angus, la Basse côté Wagyu ou encore la bavette d’aloyau Black Angus, la totalité était folle. Un régal. Vraiment on mange tellement moins de viandes en général et cela vaut tellement le coup d’attendre et d’en manger lors de bon restaurant comme celui-ci. ( J’en mange à la maison aussi mais seulement provenant de la ruche qui dit oui ). Enfin je ne sais pas quoi vous dire de plus, c’était si simple mais si bon…

Marc : C’est vraiment une viande excellente, et le fait de faire tout soit même permet de cuir la viande à notre goût. Chaque morceau de viande est différent et on prend vraiment le temps de le déguster comparé à une pièce de boeuf habituelle. On n’aimerait que  ça ne ses finisse jamais.

Dessert (Tapioca mochi au kinako, koshian et sorbet coco )

 

Gwenn : Une tuerie ? Je n’apprécie pas vraiment la noix de coco, mais là elle apportait la touche de fraîcheur c’était un très bon équilibre. De plus les différentes textures qu’on retrouvait me plaisaient vraiment. Je retrouvais vraiment un goût d’Asie dans ce dessert, c’était vraiment la cerise sur le gâteau pour ma part.

Marc : C’était un dessert frais, très agréable en bouche, on fini sur une note de sucrée par bourrative, qui permet de finir en beauté. En effet je déteste sortir de table blindé et là c’était la portion parfaite.

Petite conclusion ? Je vous conseille à 3000% ce restaurant : L’Encoche Yakiniku. Vraiment si vous souhaitez vous faire plaisir ( si vous mangez de la viande ), foncez ! Dites-vous qu’on y est  déjà retourné.. Bon après on est un peu comme ça avec Marc.. On va souvent à un endroit jusqu’à qu’on en puisse plus haha. ( Comme certaines personnes pour les chansons !)

Mais outre la viande délicieuse, pourquoi allez là bas? Parce que c’est un petit restaurant ouvert par un couple adorable, ils sont que deux au restaurant, ils se sont lancés dans une grande aventure et j’espère pour eux que ça va fonctionner. Parce que le service est au top et la qualité produit aussi.. Ce restaurant n’a rien a envier aux autres.

Et vous, vous seriez tenté pour tester?

En tout cas j’espère que ce nouvel article vous a plu. Je e suis trop contente de vous faire ce genre d’article.. J’aime tellement.. et j’espère sincèrement arriver à montrer quel point j’aime ça..

N’hésitez pas vous aussi à me partager vos restaurants préférés !

Énormes bisous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. -

    Pas d’inquiétude, sincèrement on voit que ça te plait de nous faire ces articles et que tu y prend beaucoup de plaisir ! Plaisir partagé quand on le lis! Ça ne peut être que réussi, d’autant plus quand on parle nourriture ahah! Ça met l’eau à la bouche ! J’aime beaucoup qu’il y ai ton avis et celui de Marc. Les photos sont top également ! Bravo pour tout ce que tu accomplie et continue à prendre autant de joie, tu nous le rend bien! Pleins de bonne choses pour la suite !

    Répondre

  2. -

    Ça a l’air vraiment d’être un chouette restaurant ! En plus pour tout ce qu’ils proposent et surtout les pièces de qualité je trouve le prix totalement raisonnable ! J’espère que leur aventure durera encore longtemps.
    Je trouve ça aussi vraiment top de faire ressortir deux avis.
    En tout cas régale toi bien!
    (Le kimchi c’est clairement la vie il a l’air tellement bon celui-là )
    Continue de nous régaler par le biais de tes articles

    Répondre

  3. -

    C’est vraiment mignon ce genre d’articles, parce qu’on croirait t’entendre parler, j’aime beaucoup ! On voit que l’opinion partagée est sincère, puisque tu t’exprimes avec tes mots et de ta façon, et ça rajoute quelque chose. L’article est très agréable à lire en plus !

    Continue à te faire plaisir avec la nourriture, et avec tes articles. Je te souhaite tout le meilleur du monde

    Répondre

  4. -

    Et voilà, j’ai faim maintenant ! Avec mon mari, nous avons également choisi de réduire notre consommation de viande afin de mieux la savourer dans un restaurant, chez des amis ou chez le boucher directement. Un véritable régal pour nos papilles souvent mises à mal par la malbouffe ou une surconsommation de produits.
    Très sympathique d’intégrer vos deux avis ainsi que les photographies. Une meilleure vision de la « critique » culinaire.
    Bon je ne réside pas à Bordeaux donc je continuerai à saliver derrière mon écran … SNIF !

    Répondre

  5. -

    Mais oh la la ça donne trop envie ! Je mange plus de viande mais c’est vrai que ça a l’air super appétissant, c’est super d’avoir vos avis et vos deux points de vue, il peut avoir vu ou ressenti les choses d’une manière différente de toi et c’est plutôt cool. Sinon vraiment quali ces ptites photos 😉

    Répondre

    1. -

      Oh merci d’être passée <3 ! Et toi qui ne mange pas de viande ça ne e dérange pas trop ce genre d'articles ça va ? merci beaucoup <3

      Répondre

  6. -

    Hop, une adresse noté lorsque je visiterai Bordeau.
    Je sors de table, et j’ai de nouveau faim… Ce petit barbecue au centre de la table c’est le top !
    On remarquera par ailleurs, que Marc ne s’arreterait pas de manger si il le pouvait, entre l’entrée qu’il redemande, la viande où il ne veut pas s’arréter et qu’il aimerait que ca ne se finesse jamais… Où met-il tout ca !? Haha

    Répondre

  7. -

    Bon bah le 15 février grâce à toi je sais où nous allons dîner avec mon compagnon ah ah . Je cherchais justement ce type de restaurant où ils proposent des «  barbecue » asiatique . Merci beaucoup pour ce super article !

    Répondre

  8. -

    Article au top comme les précédent !
    C’est vraiment cool les découvertes de restaurant avec en plus 2 avis en ce qui concerne la nourriture délivré par le restaurant, l’avis d’un professionel de la cuisine et …. l’avis d’une fana de nourriture qui demande qu’a manger !! 😛
    Franchement faire découvrir des restaurant et pas qu’a Paris c’est vraiment génial parce que ca peut permettre d’avoir une petite place ou manger si on débarque a Bordeaux (dans ce cas présent).
    Tes « article » sont vraiment génial les uns apres les autres avec ces petites phrases d’humour glissé par si par la !
    Merci ! 🙂

    Répondre

  9. -

    Tout cela me donne faim !! J’aime bien ce concept de griller la viande soi même ! Encore un bel article bien détaillé ! Dommage que c’est un peu loin de chez moi ! (Hainaut en Belgique) 🙂

    Répondre

    1. -

      Ah oui ce n’est pas qu’un « peu » loin haha. Merci beaucoup ! En plus je vois que c’est ta première venue 😀 ! ça me fait plaisir :3

      Répondre

      1. -

        Ce n’est pas ma première venue, je suis arrivé des la première publication sur ce blog, mais par contre c’est bien mon premier commentaire ahah 😀 (je viens grâce à la story que tu as mise sur instagram) 😉

        Répondre

        1. -

          Oooooh ! Bah n’hésite pas à laisser un commentaire quand ut viens ça me fait plaisir 😀 !Très bonne journée,

+ Voir plus de commentaires