Islande Jour 5 & 6

Bon.. J’ai pris du retard.. Comme vous avez pu voir sur Snapchat je me disperse un peu partout mais du coup je me perds un peu. Je vais me stabiliser doucement car là j’en ai bien besoin et ça me manque fort fort de vous parler ici.

Du coup je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes derniers jours d’Islande.. Je vous avoue qu’en revoyant les photos ça m’a fait tout drôle.. C’était vraiment un voyage magnifique.


Jour 5


On s’est levé a 7H afin de partir très très tôt pour Vik (avant ça ne sert à rien il fait nuit fort fort).

Black Sand Beach, Vik

Après plus de 4 heures de route on arrive enfin à la plage de sable noir ( Black Sand Beach, Vik ). C’était juste magnifique, impressionnant. Entre la route avec les changements de paysages et là une plage magnifique.. C’est tellement dépaysant et beau. A chaque moment je me disais que j’étais plus qu’heureuse de pouvoir voir ça de mes propres yeux. On y est resté une bonne heure à s’éclater, à sauver Estelle des cailloux, à prendre des photos, à profiter de ce moment unique. Puis, je ne sais pas vous mais quand on calcule un peu ça me parait l’heure de manger haha. Je suis désolée je n’ai aucune photo du restaurant alors qu’il était super bon mais je crois que j’avais trop faim et que je n’y ai même pas pensé !

Jokulsarlon

Après le repas on a reprit la route.. direction Les glaciers ! Et rien que sur la route on en prenait plein les yeux c’était magnifique. Par contre énorme bémol, pour le glacier de Jokulsarlon il faut prévoir qu’on ne peut y aller avec notre propre voiture. En effet il y a des roulements avec des ENORMES véhicules, forcement on ne le savait pas du coup on n’a pas pu voir plus que ce que je vous montre.. Petite déception j’avoue mais ça me donne l’occasion d’y retourner !

    

Après nous sommes rentrés.. TELLEMENT fatigués ohlololo.. Ce qui nous a fait nous diviser le lendemain haha.


Jour 6


Pour notre dernier vrai jour tous ensemble, le groupe s’est divisé et tant mieux car du coup on a tous eu quelque chose à se raconter et c’était TOP !

Avec Cécile et Charlène on a voulu voir de la civilisation du coup on est monté en voiture en se disant  » on s’arrête dès qu’on trouve un truc à voir « et c’est là que Waze a été PARFAIT ! Il nous a indiqué un cratère magnifique et il l’était ainsi qu’une route parfaite pour voir pleins de chevaux ! Par contre je n’ai vu aucun mouton du séjour, déception haha !

Après nous sommes allées en ville, à Selfoss pour trouver des petits cadeaux souvenirs.. Bon en faites les magasins ferment à 18h mais ça c’était aussi la surprise haha. Du coup direction un petit bar pour se poser avant de reprendre la route. Par contre j’adore l’Islande mais niveau nourriture et boisson ce n’est pas la folie. Peut-être qu’au Nord de l’Islande c’est différent, à voir, un jour !

Le soir on a dit au revoir à Cécile, Charlène et Ophelie et qui prenaientt leur avion très tôt le matin.

On est resté du coup avec les garçons, Anil, Elliot, Nicolas et j’étais avec Estelle. Puis on profite de notre dernière soirée au calme avant de se coucher.


Jour 7 –  Dernier jour


Bon, on arrive à la fin.. En vrai c’était un séjour encore plus exceptionnel que je le pensais. Et on avait envie de revivre les geysers de Geysir afin de les montrer à Estelle.

Puis nous sommes de nouveau rentrés à la maison pour ranger nos affaires et partir le soir même.. Partir avec pleins de souvenirs. On s’est tous fait à manger une dernière fois dans une bonne humeur de folie. Ralala c’est dur de se rappeler tout ça.. C’était vraiment fou.

Enormes merci à vous d’avoir aimé mes articles et mes photos Insta pendant ce voyage en Islande, merci à eux tous pour ce séjour parfait dont j’ai été ravie de faire partie. 

Ah et Oh, je vous préviens on remet ça en juin vers une nouvelle destination ! héhé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  1. -

    Salut! =)
    Je pars pour l’Islande fin août. 5 jours et je loge à Reykjavik (yeah j’ai réussi à l’écrire correctement du premier coup XD). Je me demandais du coup si tu avais des bonnes adresses, des bon plans à me conseiller, les lieux qui t’ont le plus plu….
    Merci

    Répondre

  2. -

    Coucou !

    Le sable noir est juste magnifique ! *-* J’adore, ça change tellement.
    Sinon j’espère que tu as bien profité de ton voyage, à voir ton blog je n’en doute pas une seconde (je sais que j’ai deux mois de retard dsl :3, mais ça passe vite :o) et que en garderas longtemps des souvenirs ^^

    Bisous !

    Répondre

  3. -

    Ouah les articles sur l’Islande sont supers, on voit que c’est vraiment le dépaysement total *_* C’est quoi ton appareil photo ?

    Répondre

  4. -

    J’ai été en Islande environ une semaine après toi (je suis parti du 13 au 20 février) alors ça me fait vraiment plaisir de lire tes articles sur le sujet! Pour la nourriture je n’ai pas eu la même expérience que toi car j’ai trouvé que la nourriture était plutôt très bonne (après je n’ai pas testé les plats traditionnels à base de poisson ou de mouton car je suis végé). Le seul bémol pour moi c’était les prix (souvent assez élevés)!
    Et sinon je suis étonnée de ton avis sur le Jokulsarlon car c’est un des endroits que j’ai préféré! Mais en voyant tes photos je pense qu’on ne s’est pas rendu au même endroit en fait (pour ma part j’ai été à la lagune où on peut voir des centaines d’icebergs qui flottent et puis s’échouent sur la plage et c’était vraiment incroyable).
    En tout cas je suis impatiente que tu nous fasses découvrir ta prochaine destination 🙂

    Répondre

    1. -

      C’est ça les prix.. OMG haha. Oui c’est ce qu’on voulait faire mais apparemment il fallait loué un énorme camion et il était trop tard.. Je pense sincèrement que si je l’avais vraiment vu j’aurais adoré !!!

      Répondre

  5. -

    Tu as eu vraiment de la chance de visiter un pays aussi magnifique! Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait l’Islande et tes articles sur ton blog mon permit de me faire découvrir ce pays avec de très belles photos! ^^

    Bisous

    Répondre

  6. -

    Coucou Gwen !
    C’est pas grave si tu te disperse, même si tu prends ton temps ou que tu penses à autre chose c’est rien, ça vaut le coup d’attendre ! ^^ Tu nous partages que de bonnes choses, ça me mets toujours de bonne humeur et j’ai adoré voir ton voyage en Islande, il me tarde de voir ta prochaine aventure en juin 😉

    Gros bisouus ! <3

    Répondre

  7. -

    Sympa de raconter ce voyage,ça fais envie…
    Vivement le prochain
    Mais où?
    Sylvain

    Répondre

  8. -

    Les photos sont magnifiques!
    Du coup en voyant ça c’est obligé que j’aille en Islande au moins une fois dans ma vie haha :3

    Répondre

  9. -

    Article au top ! Toutes ces belles photos font rêver, j’ai un gros coup de coeur pour les plages de sables noirs c’est vraiment manifique. Merci de nous partager ces belles choses ♡ Trop hâte de connaître votre prochaine destination

    Répondre

  10. -

    Coucou ma belle !
    J’ai pas commenté ton dernier article (oops…) ducoup je me ratrape ! C’est vraiment un voyage formidable que vous avez fait. J’aimerais vraiment voir la plage de sable noir, déjà que j’adore la plage (bretonne dans l’âme !) alors avec du sable noir ca doit être vraiment magnifique *o*. C’est donc la fin du voyage pour nous, j’ai pris beaucoup de plaisirs à lire tes articles, les photos sont trop trop belle ! Je suis sur que vous avez passé un voyage de folie ^^
    Bisous <3 !

    Répondre

  11. -

    Les photos sont magnifiques. Tu les prends avec quel appareil ? Merci de nous faire voyager avec toi! C’est juste splendide ! Merci.

    Répondre

  12. -

    Alors juste les photos sont vraiment splendide ^0^ et je le redis mais tes cheveux ressortent vraiment bien 🙂 ensuite tes textes sont ni trop ni trop court on les lit sans s’ennuyer et on a l’impression d’y être même un tout petit peu XD en tous cas vraiment ça a du être un magnifique voyage et on remets ça en juin :D♡

    Répondre

  13. -

    Toujours aussi magnifique, je parle de toi et des paysages , cela me donne vraiment envie d’y aller un jour surtout pour les glaciers c’est tellement beau. J’ai hâte d’être en juin pour encore voyager à travers toutes tes photos et ne t’en fais pas pour le retard je t’adore

    Répondre

  14. -

    Coucou Gwen!
    Waow! La plage de sable noir me donne trop envie d’aller visiter l’Islande, c’est magique! Franchement c’est génial que tu ai pu faire ce voyage.
    Oh ouiii une nouvelle destination en Juin! Je ne pars jamais en vacs donc je suivrais ton prochain voyage avec admiration xD

    Bisous!

    Répondre

    1. -

      Tu partiras quand moi je n’en partirais plus haha. Je vis l’inverse d’une vie ! J’espère que ce voyage te plaira. Enormes bisous !

      Répondre

      1. -

        Ahah j’espère vivre mon 1er vrai voyage rapidement quand même!
        Je suis sûre qu’il me plaira ^^
        Amuse-toi bien!

        Répondre

+ Voir plus de commentaires