4 jours à Dubaï

Ouuuh Dubaï .? MOI ? Moi qui rêve d’un chalet au milieu de nulle part avec le strict nécessaire? Bah  j’ai testé.. Mais pas seule AH NON NON ! On a testé entre amis, car rien ne vaut un voyage entre potes et pas accompagné d’une armée de personnes qu’on ne connait que de loin haha. Du coup on est d’accord que tout est rendez vous pour aimer ce voyage ? Mais il restait toujours une petite peur.. un a priori sur cette ville, enfin sur le faite d’être un femme dans cette ville. Mais bizarrement j’ai été agréablement surprise. J’ai respecté le port de vêtement plutôt long aussi bien au niveau du bas que le haut ( pas de poitrine ni de ventre trop apparent ) et j’ai trouvé ça plutôt sympa en faite de ne pas moi-même voir des filles très peu habillées.. Je suis souvent pas trop à l’aise en été pour ça ( oui oui ) et là j’ai aimé le côté il fait bon mais je ne suis pas nue pour autant. Donc j’étais comme un petit poisson dans l’eau ( mais habillé du coup haha ). Disons que je pouvais gardé ma fierté et surtout ne pas me trouver moins bien qu’une autre etc.. et laisser mon cerveau briller plutôt que mon corps ( bon comme vous le savez ce n’était pas foufou du coup héhé ).

Mais parlons un peu du voyage en lui-même.

Je suis partie avec la compagnie aérienne Emirates Airlines ( dans un A380, c’était la foliiiiie ) et franchement pour moi ça restera la meilleure compagnie aérienne, l’économie chez eux équivaut au prenium economy d’Air France et même encore mieux ! Je l’avais déjà testé y’a quelques années et là j’ai eu la chance de repartir avec eux et vraiment je leur donne haut et fort le prix de la meilleure compagnie aérienne, ah oui oui.

On a été logé a l’hotel Vida Downtown, c’est une hotel pas immense niveau taille et justement ça fait du bien, surtout à Dubaï. Les chambres étaient simples.( bon par contre clairement les toilettes n’étaient pas insonorisées, PIRE elles étaient dans la chambre et ça pouvait être délicat.. Clairement sans langue de bois je n’ai pas réussis à aller aux toilettes du voyage haha ) PAR CONTRE le gros plus de cet hotel c’est…. LE PETIT DEJ ! C’était une folie ! Un plaisir de se réveiller le matin juste pour ça.

Jour 1 – Hatta / Dubaï Mall

C’est parti pour un petit trip en dehors de Dubaï ( voir autre chose que des grandes tours ) à Hatta ! Bah franchement j’ai été ravie d’avoir choisi cette excursion car je pense que naturellement je ne l’aurais peut être pas faite et pourtant ça fait plaisir de voir des choses différentes.

Hatta est une ville à environ une heure et demi de Dubaï. On a vu le «  Heritage Village » mais aussi et surtout le lac à Hatta ( Par contre à savoir, on ne peut pas s’y baigner ). C’était vraiment canon. On ne se doute pas qu’a une heure de Dubaï la nature peut être aussi belle.

Ah ouuuuuui ! On a fait la rencontre d’un chien tellement adorable près du lac, je me voyais déjà rentrer avec, il ne me laissait pas une seconde de répit et bizarrement j’aimais ça haha.

Ca a été l’espace de quelques minutes notre petite mascotte, on la recouvert de câlins.

Puis après on a décidé de faire un tour dans un petit bateau Donut afin de voir un peu plus le lac ( c’était le seul moyen de se rapprocher de l’eau ! ). On a fait le tour en une petite heure à environ 10 KM/h… c’était le petit bateau le plus lent que je n’avais jamais vu haha. Heureusement qu’on a toujours des conneries à se raconter pour s’occuper !

Après on est remonté dans notre petite voiture et on est parti pour finir notre journée au Dubaï Mall !

Que dire.. à part que c’est grand ? ( en même temps on n’en attendait pas moins de Dubaï ! ) Non mais sérieusement, il y a un Aquarium dans ce centre commercial.. Toujours plus.. Je vous avoue ne pas être fan des Zoo et Aquariums mais pour ceux qui aiment c’est plutôt sympa. Moi j’ai suivi mes petits monstres dans leur conquête de l’aquarium mais en réalité je suis vite mal à l’aise de voir des animaux tourner en rond. ( D’ailleurs c’est pour ça que je n’ai rien posté sur Insta sur L’Aquarium.. Désolé Dubaï c’est pas contre toi mais je ne suis pas fan fan haha )

On a vu la partie Souk ( qui est plutôt pour les bijoux ), ainsi que les nombreuses boutiques et je vous avoue avoir été fort fière d’avoir vu autant de marques françaises dans ce centre, c’est toujours agréable de voir a quel point la touche française peut plaire. La mode française a vraiment sa place et c’est tellement plaisant de les voir a l’autre bout du globe.

J’aimerais vous faire un Haul.. Mais en réalité je n’ai rien acheté.. Quand on a besoin de rien on a besoin de rien hein.. et puis  je ne suis pas du style a être dépensière pour tout et rien ! A part.. Pour la nourriture.. C’est mon plus gros budget.

Après notre petite ( grande , ENORME ) visite du Mall, on est rentré à pieds jusqu’à l’hotel afin de se changer et de partir pour le restaurant le Toko. Ce Petit restaurant était très sympa, à deux pas de l’hotel ( ceci n’est pas une expression ! Il était vraiment à deux pas de l’hotel haha ).  C’est une nourriture asiatique de qualité ( équivalant pour ceux qui connaissent au Buddha Bar ) et le cadre était vraiment magnifique. ( Désolée je n’ai aucune photo à vous montrer car tout simplement lors des repas j’abandonne ma caméra, mon téléphone, tout. J’aime de plus en plus m’éloigner de la technologie car je ne supporte plus de faire un repas en voyant tout le monde sur son téléphone. C’est tellement triste. On oublie parfois les choses les plus simples. C’est pourquoi je m’accorde la pause  » non technologie » lors des repas ! Puis clairement la nourriture il faut la savourer !

Ah .. Après on a fini au lit. On était déjà claqué comme des petits vieux.

Jour 2 – Hydravion / Desert

HEEEEEEEEEEEE ! Imaginez là vous vous levez et on vous dit que vous allez faire le tour de Dubaï en hydravion ! En hydravion les gars !  J’en avais jamais fait et là j’allais en faire à Dubaï ! Bref je n’ai rien à dire de plus je vous laisse sur les photos de dingue que j’ai pu faire pendant ce vol.

Merci à Jérémy d’avoir prit certaines photos !

Une fois l’hydravion finit vers 15-16H on a couru dans un énorme taxi pour partir … DANS LE DESERT !

Alors hop hop on était déjà parti pour un décor qui n’avait rien avoir jusqu’a maintenant ( en plus clairement je n’avais jamais vu de désert donc j’étais impatiente !  ).  On se dépêchait car on voulait voir le coucher de Soleil dans le désert.. MAIIIIIIS notre petit conducteur c’est enlisé dans le sable et … bah .. Heu… On a raté le couché de Soleil. Mais on a fait une balade en 4×4 c’était une attraction le truc, des sensations de dingue et tout haha.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tee shirt a été par un jeune créateur Seas : sa boutique est ICI. Je le connais depuis tant d’années ça me fait si plaisir qu’il n’est rien lâché !

On a ensuite mangé devant un spectacle et on rentré doucement mais surement à l’hôtel. ( on est resté environ 2heures dans les bouchons c’était pas la folie le retour… disons qu’on était content d’arriver ! )

Après on est sorti faire les fou .. hmmm Non. On est s’est couché comme des énormes larves encore une fois haha.

Jour 3 – Atlantis Aquaventure Waterpark / Burj Khalifa / Armani Hashi 

Dernier jour.. Dernier jour d’un séjour de dingue. On s’est levé assez tôt afin de partir pour l’AquaPark : l’Atlantique WaterPark. Un Aquaboulard ou un Aqualand pour ceux qui connaissent quoi haha.

On a fait assez rapidement le tour. On fait toute les attractions une fois environ.

Petite anecdote et pas des moindres, je suis restée coincé dans une attraction : Poseidon’s Revenge. Vous savez on vous enferme dans un tube et la dalle en dessous de vous s’ouvre d’un coup ( oui oui petits guilis dans le bidon assurés ), et bah dans ce toboggan je suis restée coincé. Il y avait un virage puis après une légère monté.. Je ne l’ai pas passé, je suis retournée.. en arrière. Autant vous dire que j’ai vite paniqué car Jeremy devait passer après moi et je me voyais déjà écrasé par son corps là. J’étais anéantie.  Genre un Jéremy sur moi ? a pleine balle ? J’y restais. Mais là un messieurs à ouvert une trappe et m’a sorti du tube. J’étais paniquée. Il m’a pesé a nouveau et ne comprenait pas pourquoi je n’étais pas passé, il a voulu que je le refasse, BLAGUE ! PLUS JAMAIS haha.

J’ai rejoins les garçons et on est parti mangé dans le restaurant, le restaurant de Gordon Ramsay : Le Bread Street. Une déception. Il ne faut pas y mettre les pieds, l’intégralité des plats étaient du surgelé.. Pour un Messieur qui se bat contre ces restaurants ça surprend.

*roulement de tambour* C’était le moment de monter dans la plus grande tour du monde :le Burj Khalifa. Cette tour a une hauteur de 830 METRES. Une folie. Une folie à la Dubaï quoi. On est resté en haut faire des photos pendant bien 45 minutes ( on a totalement fait notre rôle de touristes haha ).

Après le parc aquatique et la tour on a tous eu un énorme coup de barre, on est donc tous rentrés à l’hôtel faire une petite sieste. Pendant cette pose je cherchais un dernier restaurant pour clôturer notre séjour à la perfection. Mon choix c’est fait sur : le Hashi Armani. Je crois qu’il est rentré directement dans mon top 3 de mes meilleurs restaurants.

On en a eu pour environ 100€ chacun ( avec Chicha et Cocktails inclus ) mais on a mangé comme des rois. Vraiment. Des saveurs qu’on a pas l’habitude de connaitre, des mélanges exquis. Vraiment c’était DELICIEUX. On se regardait mais limite avec les yeux de l’amour car on était là tous ensemble, a manger un repas délicieux devant des spectacles d’eaux musicaux.  On avait l’ambiance, la nourriture, l’amitié. On était si bien. Ça résumait parfaitement ce séjour que j’ai adoré. ( J’ai une photo qui n’est pas folle mais mieux vaut ça que rien non .? )

Le lendemain on rentrait déjà. Je vous avoue avoir eu un pincement au coeur et j’y serais bien restée une à deux journées de plus afin de tâter : le repos. haha

Merci à Patrick, Marc, Jérémy de m’avoir supporté? haha. Non en vrai Merci à eux car ils m’ont fait passé un séjour de rêve.

Merci à Visit Dubaï de m’avoir permise de partir pour la première fois à Dubaï et de m’avoir fais vivre des expériences de dingue.

Merci à vous de m’avoir suivi a fond pendant ce séjour.

Je n’étais pas persuadée que j’allais apprécier Dubaï mais j’ai vraiment adoré car j’étais avec les bonnes personnes. Dans une ville où l’argent fait vraiment la différence j’ai été tellement étonnée d’avoir passé 4 jours à 4 pour 1000€, et on s’est fait extrêmement plaisir que ça soit pour les activités que les restaurants.

Et vous, vous pensez partir quelques jours là bas un jour ? Qu’est ce qui vous attire dans Dubaï? Ou pas justement !

Enormes bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 commentaires

  1. -

    Coucou Sweetie !
    J’espère que tu vas bien ! Moi ça va bien, et tu sais pourquoi ?
    Parce que tu es là. Toi, qui as survécu a de telles épreuves parce que tu t’es battue pour ça, tu incroyablement forte, tu es un modèle, une inspiration pour moi. Et malgré cette épreuve, tu es là, toujours en train de sourire, de rire, et de NOUS faire rire aussi ! Tu es juste incroyable j’espère que tu es enfin épanouie dans ta vie parce que tu le mérites tellement ! Tu profites de toutes les belles occasions que la vie te donne après avoir surmonter avec beauté sa difficulté, c’est tellement inspirant ! Continue à sourire Gwen parce que tu donnes envie à tous ceux qui te regarde de le faire !
    Tu t’assumes telle que tu es, bref, tu es parfaite !
    Je t’aime ma Gwen ❤️
    PS : Tes vidéos sont tellement tellement tellement géniales !!!

    Répondre

  2. -

    Merci à toi de nous faire partager tes aventures avec le sourire. Meme à travers l’écriture j’entends ta voix et tes petits « Oui Oui Oui » 🙂
    Gros bisous ma jolie <3

    Répondre

  3. -

    Salut, super article encore une fois, super photo, c’est vraiment un plaisir de te suivre et de te lire.
    J’avais une petite question, quelle marque de jeans de qualité mais à prix raisonnable pourrais tu me conseiller ?
    Bonne journée et gros bisous

    Répondre

  4. -

    Coucou Gwen!
    Cet article est génial, comme d’habitude! Quand je te lis, j’ai l’impression d’être avec toi, en pleine conversation, que tu me racontes ton voyage autour d’un petit thé avec des gâteaux (bien-sûr!) c’est marrant aha ^^
    Les photos sont extraordinaires, le paysage est vraiment beau, mais surtout tu es toujours aussi jolie dessus! 🙂
    Quand j’ai vu le Burj Khalifa, je me suis dis « oh tiens c’est drôle, j’en parle actuellement en Anglais » et grâce à ton article cela me donne réellement envie de le visiter mais aussi la ville dans la quelle il se situe, Dubaï!
    C’est cool que tu te sois épanouie dans ce voyage avec tes amis, je te fais de gros bisous♥

    Répondre

  5. -

    Comme tu l’as dis sur snapchat on te reproche de faire des fautes, mais c’est pas des fautes d’orthographe, c’est des fautes de grammaire (je ne juge pas je ne suis pas parfaite non plus), je te conseille d’installer un correcteur grammatical sur ton logiciel de traitement de texte (une véritable révélation pour ma part quand je dois rendre des dossiers), c’est tout con mais ça fait des merveilles.
    Concernant ton article, j’aime beaucoup ta façon d’écrire, j’ai ta petite voix qui lit le texte en même temps que moi et c’est très agréable, entendre ton rire à chaque  »ahah » nous transmet bien ton humeur et comment tu as ressenti ton voyage. Et c’est ça ton point fort, tu nous fais voyager à travers notre écran, et pour une étudiante qui n’a pas les moyens de voyager ça fait du bien de s’évader juste en te lisant. Dubaï n’était pas une destination qui m’attirait spécialement, mais grâce à ton article je vais rajouter un pays à ma longue liste de voyage.
    Merci d’écrire comme tu parles, merci de nous faire voyager, et merci d’être une femme extraordinaire (pleins pleins de bonheur dans ta vie)

    Répondre

    1. -

      C’est fou car je mets tant de temps sur mes articles.. Je sens tellement une difficulté.. J’avais le site  » Bon Patron » je l’avais laissé de côté en pensant que « j’allais mieux » mais pas du tout haha.
      Ca me touche tellement quand vous me dites ça.. Car je sais que je n’ai pas ce qu’on appelle une « plume » mais je suis si contente d’arriver à avoir ma touche tout de même. Alors merci tellement ! Merci à toi pour ce gentil message, sincèrement.

      Répondre

  6. -

    J’aime tellement tes articles puisqu’à les lire j’ai l’impression de t’entendre et de t’écouter, ton écriture te représente tellement toi, « AH NON NON » les trucs comme ça que tu dis souvent.. très bel article (honnête) avec de très très jolies photos, j’adore!!!

    Répondre

  7. -

    Coucou !
    Pour être honnête je n’ai jamais vraiment été attiré par cette ville, mais j’ai des amis (avec qui j’ai l’habitude de voyager) qui aimeraient y aller! Du coup, s’il le fallait je les accompagnerais Mais en tout cas ton article donne envie d’y aller, en plus tu nous donnes des idées d’activités et de restaurants et ton avis sur tout ça donc c’est super
    P.S: Je suis TELLEMENT d’accord avec toi sur le fait de se couper de la technologie lors des repas!!! C’est tellement un moment convivial, c’est super agaçant quand tu discutes avec quelqu’un qui est sur son portable, du coup on ne sait pas s’il nous écoute ou pas
    Enfin en tout cas, super article, vivement le prochain ( et aussi super ta vidéo avec Jeanne )
    Groos bisous, continues à nous vendre du rêve

    Répondre

    1. -

      Oh bah si je peux aider et te faire aimé cette ville si un jour on  » t’oblige » à y aller haha. Ah nan mais les repas c’est si important.. De plus en plus j’arrive a couper mon téléphone et le faite de ne pas trop snaper et les garder pour plus tard et de vous raconter sur le blog m’aide beaucoup.. J’arrive plus a autant être dessus, j’aime le faite de vivre pleinement certaines choses et ne pas devoir penser à poster, regarder ce qu’on pense de moi etc..
      Merci beaucoup ! Je suis contente qu’elle t’ai plu !
      Gros bisous, Gwenn ( PS : c’est vous qui me vendez du rêve <3 )

      Répondre

  8. -

    Mon dieu ces photos me font rêver… et réchauffent mon petit cœur gelée de la pampa Lorraine !
    Merci pour ces belles découvertes, j’avoue avoir beaucoup d’aprioris sur Dubaï mais tu nous montres un joli côté de ce lieu!
    Je me suis pas mal identifiée à toi, que ce soit pour le coup des chiottes insonorisés (horrible!), l’anti technologie des repas et de s’être coincée dans un toboggan! Bordel de cul c’était trop traumatisant et dieu sait que je suis pas légère, je cherche encore pourquoi mdrrr.

    J’adore ce genre d’article, j’ai eu l’impression en le lisant de voir des images, sentir des odeurs….

    Top !

    Répondre

    1. -

      Ah mais mon petit coeur se les gèle aussi actuellement haha. A moi aussi Dubaï je voyais que le négatif.. Mais souvent dans les endroits ou on sent l’argent en grande quantité ça me fait paniquer :$. Oh mais merci tellement ! Je suis ravie de pouvoir te faire ressentir certaines chose !

      Enormes bisous , Gwenn

      Répondre

  9. -

    Coucou Gwenn! Ton article est juste trop bien, j’adoooore la simplicité et l’ambiance cosy qu’il dégage un vrai plaisir à lire (et les petites fautes, on les voit pas ). Les photos sont d’une qualité et d’une beauté, c’est juste fou!! (Avec quoi tu les prends? Un appareil photo ou ton iPhone ?)
    Bisous et repose toi bien, parceque c’était pas de tout repos! ♡♡

    Répondre

  10. -

    Coucou Gwen !!
    Merci pour ton article qui nous fais découvrir au travers de ton voyage, de tes photos absolument magnifique et merveilleuse, mais aussi de ton témoignage écrit !
    tout ça donne tellement envie d’y aller et de découvrir dubai aussi !
    Merci encore pour faire vehiculer de la joie et de la bonne humeur dans ton article mais aussi tout au long de tes vidéo / photo mais aussi tes story (snap et insta) !
    Biise ^^

    Répondre

      1. -

        De rien (meme si ça doit quand meme te faire un peu bizarre qu’un gars te laisse des commentaires)

        Répondre

  11. -

    Woaw les photos du desert sont magnifiques ! Encore une fois tu nous fais voyager avec tes photos ( beaucoup trop belles ) J’aimerai beaucoup aller à Dubaï maintenant et le chien et tellement adorable et j’avoue aussi ne pas du tout aimer les aquariums et surtout les zoos et les cirques
    Sinon super article comme d’hab et les photos …. MAGNIFIQUES!

    Répondre

    1. -

      C’était Zoo ont un but interessant, comme de préserver certaines espèces mais les zoo qui veulent de l’argent en masse jusqu’a donner leurs animaux en spectacle ça je ne peux pas.. Merci beaucoup pour les photos ! Celles du Désert c’est Jérémy ! Des bisous !

      Répondre

  12. -

    Coucou !
    Rien qu’à travers ces images et ces textes tu nous a fais voyager. J’aimerais beaucoup voyager plus tard mais je n’avais jamais pensé à Dubai mais j’avoue que tout ce que tu as dis m’a donné envie, manque plus que les personnes, les sous et la majorité haha

    Une petite chose que je n’ai pas compris, c’est Visit Dubai qui vous a offert le voyage ou vous avez payer quelque chose pour le billet ?
    En tout cas j’ai suivi sur insta etc et je suis contente que ça vous ai plus ^^
    Gros bisous <3

    Répondre

    1. -

      Hello ! Après je ne pense pas que ça sera ta première destination quand tu pourras voyager haha. Non Visit Dubaï nous ont offert le voyage, afin de vraiment découvrir la ville comme on veut, pas avec un planning ni des restaurants qu’on a pas choisit, etc.. C’est la première fois que ce genre de partenariat aussi libre me soit offert, et c’est vraiment agréable car on découvre vraiment la ville à notre façon.
      Je te fais des bisous <3

      Répondre

      1. -

        Je ne pense pas non plus, j’ai d’autres destinations un peu moins cher en tête hihi
        C’est vraiment sympa de leur part et surtout un voyage libre !
        Bisous ! <3

        Répondre

  13. -

    Coucou Gwen j’aime beaucoup ton article, ca donne vraiment envie d’aller à Dubaï je ne m’imaginais pas du tout cette ville comme ça ! Si je peux te faire une toute petite petite remarque qu’on te ressort souvent je pense et qui doit te lasser à force mais les fautes de grammaire… ton style d’écriture ne me dérange pas du tout au contraire mais le fait de voir des petites fautes par ci par là ca tache tout ton article et tout ton travail. Fais toi relire par quelqu’un avant de publier ca prend 5 min et ce sera beaucoup plus agréable pour tes lecteurs gros bisous!!

    Répondre

    1. -

      Oh je suis sincèrement désolée.. Je me suis relu mais je n’y arrive pas je lis sans lire car je sais ce que je veux dire c’est infâme… 🙁

      Répondre

+ Voir plus de commentaires