#1 Week-end – Saint Paul de Vence / Nice

 

HELLOOOOOO ! Je sais.. Je sais je n’ai pas fais d’articles depuis longtemps.. Mais entre mon déménagement et donc le budget qui va dans les meubles et non plus dans les tenues bah.. Je n’ai pas pu vous faire beaucoup de looks.. Même pas du tout.

MAIS dans cette période de rush je me suis accordée un petit week-end et je voulais forcément vous en parler ! Ça me tenais vraiment à coeur de partir un peu loin de tout.. Et ça n’a pas loupé.. J’ai adoré.. Je crois que je me retrouve vraiment dans les grands espaces.

Bon à la base je n’avais pas prévu un article du coup il est un peu fouillis, mais c’est toujours après qu’on s’en rend compte n’est-ce pas haha.

On est donc parti le matin à 11H en avion pour Nice. ( Oui le on est une personne que je garde précieusement haha ). Arrivés à 13H30 nous avons pris un fameux Uber jusqu’à notre hôtel à Saint Paul de Vence. Le Uber nous a arnaqué et nous a compté le double de la course mais ça c’est vite réglé je ne pouvais passer à côté, Naméoh !

On arrive à l’hôtel : La Vague de Saint Paul ( quoi des photos? Ah bah non j’ai oublié forcément ! Je vous laisse du coup le liens TripAdvisor : TRIPADVISOR  . Cet hôtel comment on l’a trouvé ? Sur Voyage Privé, on a prit sans le vol intégré car après calcul c’était plus cher ! Donc n’hésitez pas à bien TOUT vérifier à chaque fois !

Une fois les valises posées, nous sommes partis pour Saint Paul de Vence. C’est un village ADORABLE. J’ai adoré. Mais.. On fait tellement vite le tour ! Heureusement que la dernière nuit on l’a passée à Nice car je pense que l’ennui nous guettait haha.

Nous avons fait le tour pour voir cette vue magnifique ( y a un site panorama, si je peux vous conseiller continuez votre route car on voit encore mieux après ! )

SAINT PAUL de VENCE / VENCE

 

Bon, on a été étonné comme jamais mais qu’est ce que c’était touristique ! Nous on avait découvert ça par hasard, du coup on avait l’air pas dans le coup quand on a vu tous ces petits touristes étrangers haha. Du coup.. Bah les prix là-bas.. étaient tellement cher.. Plus cher qu’à Paris ! IMAGINEZ ! Du coup on s’est arrêté  dans un petit restaurant appelé les Remparts de Saint Paul, la serveuse était adorable ! Et la position du restaurant plus qu’agréable.. Je vous ai pris une photo aussi de mon assiette.. Mais j’avoue que j’avais tellement faim que j’ai pris en photo que la fin ! J’ai honte ! c’était.. Bon mais trois fois la taille aurait été parfait comme nous sommes des bons mangeurs.. Puis le prix était quand même assez élevé.. Mais c’était vraiment partout pareil.

 

Oui j’ai honte de cette photo haha..

Le retour à l’hôtel s’est bien passé ( quoi phrase inutile :O ?! ). Mais en arrivant on avait toujours faim.. Sauf que le prix du restaurant à l’hôtel AIE AIE AIE ! M’enfin on a tout de même craqué pour un plat pour deux.. car 36€ le plat j’avoue que ça pique vraiment. C’était super bon puis c’est grâce à ce soir là qu’on a rencontré un jeune homme prénommé Paul ( Barman de l’hôtel ). Il m’a servi un Cocktail – Ginger Punch. Plus tard sur Twitter on s’est aperçu qu’il m’avait reconnue..

Le lendemain nous sommes allés à Vence. C’était aussi super mignon mais pareil 1H plus tard on avait fait le tour.. Ah oui.. On a mangé ICI .. C’était plutôt bon.. Sauf 1 heure plus tard.. Un mal de ventre énorme.. J’ai tenu, malgré des bouffées de chaleur et une envie énorme de vomir. Nous sommes allés à Cagnes sur Mer, c’était hyper mignon ! On a fait un peu de shopping puis on est rentré car j’étais vraiment pas bien… On a revu le barman de l’hôtel et là on a passé une excellente soirée. On a parlé de tout et de rien, on a rigolé c’était vraiment TOP. Ca me fait tellement plaisir de vous rencontrer.. car je passe toujours un moment unique.

Après cette soirée.. C’était un drame.. J’étais malade de fou.. j’en ai pas dormis de la nuit. Donc ce restaurant à Vence ? Je vous le déconseille !!!! Mais genre VRAIMENT ! ( régence café ) . Surtout que le lendemain c’était le check out pour partir à Nice.

NICE

Le réveil de samedi était dur.. Mais dur.. Mais je ne voulais que rien ne stop mes petites vacances ! On est donc parti pour un nouvel hôtel : Le Splendid Hotel & Spa  . Trouvé aussi sur Voyage privé moins cher.. Mais la déception.. Outre la chambre pas très grande, on a eu le malheur de monter au restaurant pour demander du pain ( oui on avait acheté du fromage oooooh ), l’homme qui s’en occupait a fait non de la tête au serveur en nous méprisant comme jamais. MAIS OH ! On demande pas la folie et à 200€ la nuit on peut bien essayer d’avoir du pain sachant qu’ils en ont plein et qu’on voulait le payer >< ! M’enfin ça c’est le luxe.. Dès qu’on a pas les vêtements qui vont avec on est jugé direct ! Malheureusement.

A Nice on a fait la fameuse Promenade des Anglais ainsi que le petit château au bout ( oui j’ai bien dit petit car je m’attendais à un château, genre comme celui de Vincennes minimum haha ). C’était vraiment hyper mignon et de voir un peu de mer et des palmitos ça fait plaisir haha !

Nous sommes allés manger dans un restaurant basique, pas fou car mon ventre me faisait toujours mal.

MAIS le soir ! On en a eu marre du gastro pendant 3 jours alors on a craqué… Pour le restaurant TradiSwiss .. Oui rien de Niçois, je suis désolée.. Mais ohlalala enfin on a mangé en bonne quantité ! Le plaisiiiiir ! On s’est fait pêter le bide et les serveurs étaient adorables !

( D’ailleurs en règle générale.. N’hésitez pas à laisser un pourboire.. Vous imaginez même pas le plaisir que ça nous fait, de se dire qu’on a vraiment bien fait… Ca se perd de plus en plus mais ohlala qu’est ce que c’est important de récompenser ceux qui en valent la peine. )

Après ça nous sommes rentrés regarder Game Of Thrones à l’hôtel. Oui je me refais toutes les saisons avant Juillet héhé !

Le lendemain pas d’autres visites possible car on devait prendre l’avion tôt. Mais ce séjour m’a vraiment fait du bien, la preuve je reviens avec un article haha ! et surtout ça m’a donné envie de refaire ça pleins de fois.. Dès que j’ai de nouveau les moyens ahah. Prochainement j’adorerais me faire, Strasbourg, la Suisse, et pourquoi pas le Sud Ouest cette fois ! Pour l’Est je finirais un peu plus tard !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 commentaires

  1. -

    Salut Sweetie!
    Mais quelles photos! WOW! Et quel style 😉 Sérieusement, tu as vraiment beaucoup de goût! Je veux trop être comme toi plus tard! <3
    Ah oui jai peut-être une suggestion de destination pour toi! Tu pourrais aller au Canada, genre à Québec! Les habitations là-bas ressembles un peu a celles que tu as prises en photo, et il y a plein d'activités à faire! En plus, c'est la que j'habite ;p Par contre j'avoue que c'est loin de la France…
    Bref, je tadmire dans tout ce que tu fais! Je te souhaite du plaisir pour tes autres voyages/activités !
    Bisous! <3
    PS: Merci d'avoir répondu a mon commentaire sur ton vlog en Islande! C'est très apprécié 🙂

    Répondre

    1. -

      Oh merci beaucoup ! Ah j’ai pas encore assez les moyens pour partir au Canada :$. Mais j’aimerais teeeeellement ! Merci <3 ! Des bisous !

      Répondre

  2. -

    Salut Sweetie!
    Mais quelles photos! WOW! Et quel style 😉 Sérieux, tu es la seule fille que je « connais » (oui bon je ne t’ai jamais vu en vrai vie…) qui s’habille le mieux! Je veux trop être toi plus tard!
    A part ça , je te souhaite du bonheur et du plaisir dans tes autres voyages/activités.
    Je t’admire! Bisous!
    PS: Merci d’avoir répondu à mon commentaire sur ton vlog en Islande:)

    Répondre

  3. -

    Hey
    Je connais pas du tout cet endroit ou tu as passé ton séjour, mais je trouve ça beau et mignon, les photos sont vraiment jolies!
    J’espère que tu t’est rétablie de cette méchante « gastro » et que tu vas mieux pour continuer ces beaux articles qui sont tellement agréables à lire!
    Je te fais de gros bisous et prends soin de toi <3

    Répondre

  4. -

    Sur quelle plateforme a tu crée ton blog? Bisous continue comme ca.Ambre

    Répondre

  5. -

    Hey,
    Je te suis sur Youtube depuis tes débuts et j’ai toujours adoré ton contenu. Depuis quelque temps je prends beaucoup plus de plaisir à regarder tes vidéos car je trouve que tu as l’air plus toi même. Mais bon tu vas te dire que je suis sur ton blog donc parler de tes vidéos est un peu bizarre… Et c’est là que j’en viens. J’aime énormément lire tes articles ! Ils sont juste superbes. ET, tu as l’air d’y prendre beaucoup de plaisir. Tes photos sont juste d’une qualité parfaites et… J’ai rien d’autre à dire
    Ah si c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog et j’espère que tu y répondras. Je sais que je m’y prends un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

    Répondre

    1. -

      Hanw merci beaucoup ! Oui j’adore cet endroit, tout nouveau, à moi. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire tout ça <3

      Répondre

  6. -

    Coucou Gwenn :3
    J’avoue je regarde ton article un peu plus tard par rapport au jour de sa sortie maiiis je le lis et je commente quand même parce que je ne veux absolument pas louper un de tes articles ou une de tes vidéos ahah. Et je bien contente de l’avoir fait en voyant à la fin de celui ci que tu pourrais venir dans le sud ouest (d’ailleurs Toulouse est une très jolie ville, je t’y attends :D) Pour revenir sur le « on », je suis juste ravie pour toi, bonheur à vous deux :3
    Gros bisous

    Répondre

  7. -

    Coucou Gwenn :3
    J’avoue je regarde ton article un peu tard par rapport

    Répondre

  8. -

    ouiiiiiii enfin un nouvel article !! j’avoue que ça m’a manqué… mais ne t’inquiète pas je te suis sur snap je sais bien que c’était chargés ces derniers temps haha.
    L’article est hyper bien je ne connais ABSOLUMENT Nice mais tu m’a donnée envie sa a l’air d’être une très belle ville.
    Bref encore un super article avec des bons plans ( et des moins bon a éviter ;)) en plus.
    gros bisous !

    Répondre

  9. -

    Wouah j’aurais jamais penser qu’il y avait des paysages comme ça en France, c’est hyper dépaysant !
    On dirait un peu l’Italie. Ça donne envie de visiter un peu plus la France. Personnellement je n’habite pas en France mais en Guadeloupe, donc pas DU TOUT les mêmes paysages ahah !

    Répondre

    1. -

      Oui ! La France est riche en paysage de folie et je compte bien en découvrir encore et encore héhé !

      Répondre

      1. -

        Et tu as tout à fait raison, comme quoi, on est pas toujours obligé de faire des tonnes de Km pour trouver des petites merveilles !

        Répondre

  10. -

    Hello !
    Chouette article et belle veste, you rock !
    Je voulais te dire que j’ai pu testé un hôtel & spa à Roscoff qui était très bien et on pouvait demander des choses à la réception de type pain, ou bien flûtes de champagne pour sa chambre sans soucis.
    Pour l’anecdote même les chiens étaient acceptés dans les chambres (!!)

    Répondre

  11. -

    Hello!
    Je viens de découvrir ton blog et il est très chouette !
    Je voulais te dire que ça dépend des hôtels de luxe, j’ai testé celui de Roscoff en Bretagne, un hôtel&spa et là-bas on pouvait demander ce genre de chose ( comme du pain ), et il y avait même un couple qui avait leur dalmatien dans leur chambre (!!) donc ça doit vraiment dépendre des hôtels.
    Enfin voilà merci pour cet article et quelle belle veste, you rock 😉

    Répondre

  12. -

    Coucou Gwenn ! ^^
    La chance ! Tu as passé un super week-end dis-donc. C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de partir pour se changer les idées et se ressourcer mentalement (malgré la maladie ahaha ma pauvre) Les photos sont magnifiques elles donnent trop envie de partir ! Enfin bref merci pour ce super article. :3 ça fait longtemps que je te suis et depuis le temps que je me dis que je dois aller voir ton site et ben je ne suis pas déçue c’est génial continue comme ça !
    ps : tu es ma youtubeuse beauté préférée et de loin la meilleure et la plus naturel !^^)

    Répondre

  13. -

    Superbe article j’adore les photos et oui tu ecris comme tu parles mais moi j’adore ça en faite ♥ J’espères que tu as bien profité et gardes bien cette nouvelle personne qui te donne ce sourire à tes côtés. Pour ta prochaine destination je t’atends à Strasbourg, team Alsace ♥

    Répondre

  14. -

    Franchement Gwenn tu les merites ces vacances malheureusement tu as eu un petit empechement (ca m est deja arrive pendant des vacances et c est franchement relou mais bon ^^) je ne sais pas pourquoi mais j ai hate de savoir qui est cette personne que tu caches bref tu es ma youtubeuse preferee et ca me fait plaisir de te voir heureuse car ca me rend aussi heureuse j ai hate de lire un prochain article ou de voir une nouvelle video
    Bisou

    Répondre

  15. -

    Bonsoir Gwenn !
    Tes photos sont super jolies et elles donnent vraiment envie d’y aller *-* Malgré toutes vos péripéties, vous avez quand même profité du week-end, du soleil et des paysages et c’est le principal.
    Ahah Game of Thrones, j’attends aussi avec impatience la prochaine saison !
    Si tu as l’occasion d’aller en Alsace, tu verras c’est très beau là-bas. J’y vais régulièrement avec ma famille et c’est un coin de la France qu’on adore et qui a de magnifiques paysages, une bonne cuisine et du bon vin ! (avec modération pour les deux derniers, un mal de ventre est vite arrivé xD)
    Je te fais de gros bisous ♡

    Répondre

  16. -

    Coucou Gwenn !
    La chance ! C’est vraiment cool et super que tu sois partie ! C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de partir pour oublier et se ressourcer mentalement (malgré la maladie hahaha ma pauvre). Bref les photos sont magnifiques et ça donne envie de partir 🙁 Ça fait looongtemps que je te suis et depuis le temps que je me dis que je dois aller le voir ! Et ben j’suis pas déçue ehe. Bref super article ♡
    Ps : tu es ma YouTubeuse beauté préférée et de loin la meilleure, la plus naturelle et compréhensive. 🙂

    Répondre

  17. -

    C’est cool que tu nous racontes tes « vacances » et ça serait bien que tu viennes en Bretagne dans le Finistère !! C’est vrai que le temps est pas souvent super mais en ce moment tu meurs littéralement sous le soleil et le ciel bleu… En plus il y a certain endroit supers à visiter puis il faudrais que tu goûtes les spécialités !! Continue comme ça m’a belle !! ❤

    Répondre

  18. -

    Hey, tellement un plaisir d’avoir un article de ta part 🙂 Tu nous as dit sur snap que ton problème était que lorsque tu écris tu le fais comme quand tu parles, je trouves que ce n’est pas un problème ça donne l’impression de t’avoir en face de nous entrain de nous raconter ta petite aventure !! En tout cas les photos sont toujours aussi belle, que ce soit l’appareil, le modèle et ce(tte) fameux(se) photographe tout est au top !!! Plein de gros bisous à toi <3 Tu peux être fière de la personne que tu es

    Répondre

  19. -

    Ahhh Les articles sont de retours haha, ça m’avais manquer de pas lire tes petits récits toujours aussi captivants. Vivement le prochain et repose toi bien bisous.

    Répondre

  20. -

    Coucou !
    Saint Paul est vraiment un bon petit village mais très touristique. Comme tu as du le voir, il y avait beaucoup de voiture de luxe. D’où les restaurants chers.
    Tu es allee a la colline du château a Nice. Si tu as lu les panneaux c’est des ruines d’un ancien château.
    Tant mieux si tu t’es régalée.
    Bisous ☺

    Répondre

  21. -

    Les Niçois sont sympas même s’il y a beaucoup de problème d’EGO, de paraître et superficialité … Surtout dans le genre d’hôtel chic où tu as été … C’est dommage çà donne une mauvaise image, beaucoup de touristes ne nous aiment pas à cause des accueils désagréables qu’ils reçoivent … Mais bon notre petite ville est bien jolie j’espère qu’elle t’a plu, peut être reviendras-tu un jour, un peu plus vers juin juillet août histoire de tester la baignade 😉

    Répondre

  22. -

    Cc sweetie j adore y’a chaîne je suis abonne depuis 5 ans j adorais te rencontre.Cool le petit week-ends sa donne tres envie de y aller les paysages et très très beau tu est tres belle sur les photos . J’espère que sa ta fait du bien voila je t aime

    Répondre

  23. -

    Coucou Gwenn ! Contente de voir que tu as passé un bon weekend dans le sud-est ( malgré tes petites mésaventures ^^ » ) mais je suis encore plus contente de voir que tu penses venir dans le sud ouest ! 😀 Y’a tellement de belles villes à voir ( comme Toulouse par exemple :3 )
    Gros bisous du Sud-Ouest ! :3

    Répondre

  24. -

    Waouh, j’adore c’est tellement beau, les photos sont magnifiques, tu es magnifique. Même si tu postes moins d’articles, même si tu fais moins de vidéos​, ce n’est pas très grave. Il faut aussi profiter de sa vie privée. Ton style est tellement original, je ne sais pas comment le dire mais tu restes toi quoi qu’il arrive. Reste comme tu es, tu m’apportes de l’énergie en te voyant sourire et rigoler. Enfin bref voilà quoi tu es adorable. #TeamSnap ❤

    Répondre

  25. -

    Quel beau petit week en vous vous êtes fait dis donc ! Le village où tu était avez l’air super mignon et traditionnel du sud (et oui j’my connais héhé ^^). Une escapade là bas quand on vient de Paris sa doit être vraiment super.
    Concernant tes shoots je suis toujours impressionnée de l’impression de contraste et de profondeur qu’a tes photos. Je ne sais pas si c’est ton appareil qui fait sa ou peut être tes retouches (si tu en fait), mais en tout cas le rendu est superbe.
    Voilà voilà merci pour ce petit article super joli ♡.

    Répondre

    1. -

      Oui c’était vraiment dépaysant .. Cela fait du bien. Oui c’est mes retouches en faite j’enlève cet effet de voile qui m’oppresse et donc cela donne beaucoup plus de contraste :$. Après ça met pas toujours en valeur mais tant pis haha. Merci à toi pour ton message <3

      Répondre

  26. -

    Super de profiter un peu tu as raison on a qu’une vie ! Mais laisse toi tenté par le sud ouest c’est vraiment génial la bas autant pour visiter (ocean, montagnes..) que pour manger les spécialités (charcuterie, pâté.. ) !

    Répondre

  27. -

    Hello Gwenn !
    Ahah c’est amusant, à ta place la maladie m’aurait tellement tuée que j’aurais pesté contre le restaurant pendant tout le voyage avachie dans un lit
    C’est fatiguant les gens qui te méprisent comme ça, ils ne savent même pas ce que tu fais ou quoique ce soit et ils se permettent. Tu es cliente non mais oh !
    Eeeeh l’ouest et le nord ça existe aussi !! (respecte mes origines stp) je te conseille d’aller à Malo-Les-Bains à Dunkerque, tu prends un appart avec vue sur la mer, la plage fait des km jusqu’à la Belgique c’est génial
    Sinon je peux aussi te conseiller le petit village de mes grands parents en Bretagne: Argenton ! (Porspoder, Landunvez, bref tous les petits patelins autour ! Il y a aussi Plougastel et ses fraises ahah !) il y a une route touristique géniale à faire en vélo ou en voiture qui suit la mer, sinon il y a la fête de la mer en juillet ou en août sur tous les petits ports, il y a aussi plein de petites choses à decouvrir si tu te balade à pied et que tu es curieuse ! Il y a une route à pied qui longe toute la plage de Penfoul, et les éleveurs y laissent leurs chevaux souvent ! Tu peux aussi aller visiter l’île d’Ouessant (j’y suis allée 2 fois c’est super !) je connais aussi un resto qui s’appelle « le château d’eau » et comme son nom l’indique.. Tu manges des crêpes tout en haut d’un château d’eau !! Les crêpes sont HYPER BONNES c’est ma vie là bas. Bref j’arrête de te saouler avec ça ahah. J’espère que tu apprécieras lire ce pavé !
    Bisous !

    Répondre

    1. -

      Bah oui ça existe mais j’ai déjà fais énormément l’Ouest et le Nord du à ma famille :$. C’est pour ça que dans l’immédiat je préfère l’inconnue la vraie haha ! J’apprécie toujours :3 ! des bisous !

      Répondre

  28. -

    Coucou Gwen, t’es photo sont juste super. J’adore quand tu nous raconte t’es petits voyages et en plus ca nous permet de voyager avec toi et de découvrir de nouvelles choses. Et si tu viens à Strasbourg dit le nous comme ça on passera de faire un coucou, je veux vraiment te rencontrer, au moins une fois mais tu le sais bien. Strasbourg c’est loin de Paris. J’adore ce que tu fais et l’énergie que tu nous apporte juste à travers ce blog ou même t’es vidéos. Je t’aime fort continu comme ça

    Répondre

  29. -

    Je suis super contente qur tu aies pu profiter ainsi de ton week-end ! Je ne connaissais pas du tout ce petit village et ça donne vraiment envie d’y passer deux jours ! Sublimes photos ensoleillées !

    Répondre

  30. -

    Alors le Nameho, j’avais ta petite voix en fond qu’il le disait dans ma tête XD ma pauvre je sais ce que c’est d’être malade en vacance et c’est pas très joyeux :-/ Mais l’essentiel c’est que malgré tous l’est désagréments tu te sois amusée et que tu en ai profité avec le fameux « on » 😉 Je te conseille fortement le Suisse surtout Vevey vu que j’y suis déjà allée souvent c’est une magnifique ville avec une belle promenade garantie ^-^ Comme toujours des photos splendides (même celle de ton plat :P) En bref un très bon article ♡

    Répondre

    1. -

      Ah mais je suis sûre que la suisse sera magnifique quand j’aurais les moyens :3 !! Ah non mon plat est moche on peut le dire haha . Merci beaucoup ! Des bisous !

      Répondre

  31. -

    Hello Gwen, je n’ai jamais commenté alors bon je me lance ! J’aimerais aussi un week-end comme toi, mais c’est pas possible haha! Et les photos sont top *.*

    PS : J’ai un bac L et des yeux qui repèrent toutes les fautes d’orthographe et je peux te dire qu’il y en a encore hihi ! (Team snap :D) Si tu as besoin de moi, n’hésite pas 🙂

    Kisss :*

    Répondre

        1. -

          Si tu veux je peux te faire les corrections! (Bon pas par commentaire hein x)) Ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, j’adore corriger les fautes! :’)

  32. -

    Les photos sont sublimes, j’adore ! Tu as dû passer un superbe week end vu les photos et ton beau sourire 🙂 Merci pour ce bel article qui m’a donné envie de vacances et surtout d’aller sur la Côte d’Azur ! Gros bisous

    Répondre

  33. -

    Coucou Gwenn ! Je suis contente que tu ai passé un bon week end, puis ça avait l’air tellement bien ! Je te conseille vraiment le sud ouest pour visiter c’est juste MAGNIFIQUE ! Y a la côte avec Biarritz et St Jean de Luz qui sont juste exceptionnels, et les terres avec Sarlat, une jolie ville super mignone ! Ahah aller bisous !

    Répondre

+ Voir plus de commentaires